Utopia. Tous des barbares. 20-22 mars 2013. Aix-en-provence

Utopia, tous des barbares  
Mise en scène Marie Lelardoux

[Création 2014]  

« Je dois vous dire que je ne sais pas parler »*
Un spectacle sur la langue. Notre expérience de l’oralité, entendre le chant de l’être par le brouhaha et les silences de sa parole.
Cinq comédiennes-interprètes convient les spectateurs à leurs tables.
Au cœur de cette communauté passagère, elles se font l’écho de voix enregistrées et donnent à entendre les paroles de personnes installées en France dont le français n’est pas la langue maternelle.

 

 
jeudi 20 mars à 17h
vendredi 21 mars à 21h
samedi 22 mars à 19h
 
au 3bisf à Aix-en-Provence
Réservations 04 42 16 17 75
 
Un spectacle de Marie Lelardoux  Avec Dana Al Hajji, Amélie De Vaultibault, Laurence Grobet, Sharmila Naudou, Aude Schmitter Régie plateau et son Audrey Ruzafa Création lumières Julien Soulatre Accompagnement artistique Caroll Paimpol Accompagnement dramaturgique Rachel RajaluCostumes Elisa Penel Stagiaire à la mise en scène Malvina Bovas
 
 
Production compagnie émile saar Coproduction Cosmos Kolej/ la Gare Franche, Marseille – le 3bisf, Aix-en-Provence – le Melkior Théâtre/ la Gare Mondiale, Bergerac. La compagnie a été accueillie aux Bancs Publics – lieu d’expérimentations culturelles, Marseille, à la Fonderie, Le Mans, à la Gare Franche, Marseille, au 3bisf, lieu d’arts contemporains, Aix-en-Provence
 
* Citation extraite de La Langue Vulgaire, Pier Paolo Pasolini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.